4b pour jeudi 14 juin

Publié le par agenda electronique

- travailler le vocabvulaire ( à votre rythme)

 

 

retire : se retirer, prendre sa retraite

the countryside : la campagne

a couple of days : quelques jours

a fortnight : “15 jours”

as of Sunday : à partir de Dimanche

challenge : défi

fail : échouer

succeed : réussir (pass an exam : réussir à un examen)

fail an exam (échouer à un examen

take an exam : passer un examen

remind (someone of something): rappeler ( quelque chose à quelqu'un)

let me remind you of your failures” : laissez moi vous rappeler vos échecs

remember : se rappeler, se souvenir

Bank of England” : banque d'Angleterre → frappe monnaie, “banque qui chapeaute toutes les autres

 

gentlemen's club” → lieu de réunion des hommes de la bonne société pour discuter, lire , joeur aux cartes, fumer le cigare

 

barman/ barmaid

 

Whitechapel : quartier à l'est de londres, pauvre

 

experiment ; expérience technique ou scientifique

experience : expérience “de vie”

 

look forward to + N/ Ving : languir de …

je languis les vacances : I'm looking forwa rd to the holidays

je languis de vous rencontrer : I'm looking forward to meeting you

 

I like football

I like playing football

N = V-ing

 

dormir est indispensable

Sleeping is essential

 

you were doing

you were reading

I was doing

she was doing

we were doing

they were doing

 

see/ hear + V-ing... I saw a ghost jumping out of the window

see/ hear + V … I saw a ghost jump out of the window

 

j'ai vu un fantôme sauter par la fenêtre.

 

 

My brother is doing maths

my brother does maths

 

je prends mon parapluie parce qu'il pleut.

Je prends mon parapluie pour me protéger de la pluie.

 

Pourquoi?

Pour quoi? Dans quel but?

 

Cause : why? Because..

but : what … for? To V ….

what are you taking your umbrella for? To protect me from the rain.

 

 

 

Publié dans toutes classes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article